Blog

Pour une créativité sans limites (par LEGO)

24 avril 2015
Loïc

Si la célèbre marque de jeux de construction LEGO anime depuis tant d’années la créativité des enfants (depuis 1958 ! ) il n’en reste pas moins des publicitaires qui s’en donnent à coeur joie pour promouvoir  l’image de la marque !

La dernière pub en date ? Vous l’avez peut-être déjà aperçue dans la presse magazine, il s’agit de la campagne média lancée ce mois-ci inspirée de la créativité des enfants et placée sous le ton de l’espièglerie et de la malice.

La campagne 2012, centrée sur les enfants « pris sur le vif », en plein « élan de créativité » ayant bien fonctionné, LEGO tire à nouveau son épingle du jeu en proposant trois autres visuels (que l’on doit à l’agence Grey Paris) qui reprennent la signature phare « On pardonne tout à leur créativité ».

En répétant une baseline déjà connue, LEGO amplifie l’effet de son message de manière à ce qu’il soit retenu plus facilement. Et l’important dans une campagne publicitaire, c’est aussi d’avoir un message percutant pour susciter la réaction.

A travers cette campagne, le message fort que la marque veut passer est le suivant : LEGO donne libre cours à l’imagination des enfants pour construire ce que bon leur semble ; la marque croit ainsi au potentiel de la liberté créative de l’enfant, spontanée et sans limites.

Ces scènes de « flagrant délit » nous font sourire et nous rappelle le concept indémodable de ces briques qui ne cessent d’encourager la créativité des grands enfants !  Et vous, êtes-vous prêt à tout pardonner ?

Lego-lcdesign01Lego-lcdesign02

Lego-lcdesign03

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *