Stratégie de communication

La mise en place de tous les moyens graphiques et rédactionnels pour la création d’une marque, de développement de produits, ou d’événements.

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Ce que je propose

Une réflexion en profondeur avec vos équipes pour élaborer une stratégie de communication sur le moyen et long terme mobilisant les différents outils mis à la disposition de l’entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Étape d’analyse

  • Analyse du marché
  • Analyse de vos données
  • Débriefing des collaborateurs
  • État des lieux de l’offre concurrentielle
  • État des lieux numérique

Étape de réflexion

  • Définition des objectifs
  • Choix des publics visés

Étape de réalisation

  • Axes de communication
  • Élaboration des concepts marketing
  • Élaboration du plan de communication
  • Élaboration d’un budget pluriannuel

Pourquoi une stratégie de communication est indispensable ?​

Un regard extérieur, à la fois expérimenté et dépassionné, est la meilleure manière d’aider une entreprise à concevoir sa stratégie de communication.

C’est d’autant plus indispensable que la stratégie de communication joue un rôle croissant dans votre activité. Elle conditionne tout autant sa capacité à prendre des parts de marché comme celle à recruter des collaborateurs de valeur.

L’audit permet de situer votre niveau de communication afin de connaître ses forces et ses faiblesses, éléments cruciaux pour atteindre les objectifs fixés par la direction (notoriété ou croissance commerciale).

Comment ?​

« Je ne sais pas par quel bout commencer ».

La stratégie de communication d’une entreprise ne se conçoit pas dans l’abstrait : elle s’inscrit dans une histoire, dans le ressenti des équipes, dans la vérité des chiffres. Elle reflète également la vision de sa mission tout comme ses ambitions.

Avec vos équipes, dans une première étape d’analyse, nous procédons à un inventaire des ressources, des compétences et du retour d’expérience de l’entreprise afin de les confronter, dans une étape de réflexion, à la fois à l’analyse du marché et aux objectifs stratégiques.

Dans une troisième étape de réalisation, je mobiliserais l’ensemble de ses équipes pour livrer à l’entreprise une stratégie complète de communication, tant en marketing qu’en axes de communication.

Pourquoi moi ?​

Directeur de la communication  le plus primé aux Trophées de la communication, je réponds aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.

Je suis communicant et spécialiste marketing en mesure d’effectuer une analyse globale des besoins en stratégie de communication tant d’une entreprise que d’un territoire.

Très expérimentés je suis en mesure de proposer des axes créatifs exclusifs et originaux qui collent aux besoins inventoriés dans la stratégie de communication.

 

Pour qui ?

Installée à Auray depuis 1994 , j’ai travaillé pour des entreprise en Bretagne mais également sur tout le territoire. Je suis spécialisé dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.

Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, je suis en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique des entreprises avec lesquelles j’ai développé une relation sur le long terme faite de compréhension et de rigueur.

Extrait de mon portfolio de stratégies de communication

Création du site internet innoclair solutions

Création logo et affiche Open Super 12 Auray de 2020 à 2025

Création du logo et de la charte graphique pour innoclair solutions

Création d’affiche, dépliant et flyer pour le budget participatif de la ville de Lorient

Delphine Rio

Création identité visuelle, charte graphique, vitrine et design intérieur Pourchasse immobilier

alors on fait équipe ?

VOUS SOUHAITEZ ME RECRUTER ? CONTACTEZ-MOI !

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