Blog

La publicité minimaliste

18 avril 2014
Loïc

Face à la tonne d’infos et d’images auxquelles nous sommes tous confrontés au quotidien, les marques se doivent de transmettre un message simple et efficace. D’où cette envie de désencombrer les supports publicitaires de toute fioriture et autres détails inutiles : pour n’en garder que l’essentiel.

Une publicité minimaliste illustre un message avec une approche élémentaire et peu d’éléments visuels. Cette tendance, on l’observe de plus en plus aujourd’hui, aussi bien dans la publicité « traditionnelle » qu’en terme de webdesign avec le flatdesign visant à structurer l’information et faciliter sa lisibilité.

Chez LC Design nous sommes partisans du less is more et de l’idée d’amener vers des choses simples…mais efficaces. Cela permet également de se démarquer et d’enlever le superflu qui perd le consommateur. La preuve par exemple avec cette annonce presse :

annoncepresse_lcdesign

Les meilleures réponses sont-elles les plus courtes ?

En tant qu’agence de com, cerner les attentes des consommateurs est évidemment un vecteur à ne pas négliger dans toute réflexion de stratégie marketing. Et si nous cassions ce mythe qui fait passer les clients pour des abrutis capable de tout acheter ? Aujourd’hui, les gens ont besoin de sincérité; ils veulent du vrai ! Aussi, les consommateurs cherchent un produit qui soit bon, utile et intéressant à leurs yeux. D’où l’intérêt de mettre en abyme le produit, et d’aller droit au but en alliant esthétisme, simplicité et minimalisme.

pubminimaliste5

On dit souvent que les idées simples sont les plus difficiles à trouver. Parfois il suffit d’un simple mot, d’une expression ou d’un élément graphique pour créer une publicité créative en lien avec la marque ou l’entreprise en question.

pubminimaliste4

« La simplicité est l’ultime sophistication ». Léonard de Vinci

Pour plus d’inspiration, nous vous invitons à découvrir et vous abonner à notre tableau Pinterest qui présente une sélection de visuels au design simple et épuré !

pubminimaliste3

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *