La charte graphique est le mode d’emploi pratique de votre identité visuelle

Ce que je propose
Conjointement à la création d’un logo, ou à partir d’un logo existant, je réaliserais une charte graphique qui est le document pratique et facile d’emploi permettant à vos équipes ou à vos prestataires de décliner le logo pour tous les usages et sur toutes les surfaces.
Pourquoi une charte graphique est indispensable ?
L’image de marque est un élément crucial, non seulement dans la notoriété de l’entreprise, mais aussi dans le capital confiance qu’elle génère auprès de ses clients.
Tous les éléments qui concourent à cette image doivent respecter des règles esthétiques et d’homogénéité afin qu’aucune fausse note ne se glisse dans la communication.
Peut-on imaginer une campagne d’affichage qui ne fasse pas appel aux bonnes couleurs, à la bonne typographie et même à la bonne version du logo ?
Une charte graphique à la disposition de l’entreprise et de ses prestataires est le meilleur moyen d’éviter les fausses notes dans la communication.
Ces erreurs sont faciles à commettre et difficiles à rattraper.
Comment ?
« Une charte graphique, c’est un boulot pour des spécialistes ».
Je réalise la charte graphique de A à Z !
Ce document est destiné à un usage pratique et quotidien. Il répond aux questions que les salariés et les prestataires peuvent se poser dans la vie quotidienne de l’entreprise.
La charte graphique contient les règles fondamentales d’utilisation des éléments composant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Elle contient en général les éléments suivants :
- Les règles d’insertion de chaque élément (logo, titre, baseline, etc.) et pour chaque support : les marges et le positionnement dans le document
- Les règles éditoriales (ton et style) aidant tout réacteur à rendre ses documents homogènes.
- Les règles d’adaptation et de déclinaison pour les supports tels que les cartes de visite, en proposant par exemple une version simplifiée du logo (petites dimensions).
- Les interdictions d’utilisation (changements de couleurs et typo, tailles minimales selon les supports, déformations, approches…).
La charte graphique est livrée sous un format numérique et/ou papier selon les besoins de l’entreprise.
Pourquoi moi ?
Lauréat dans la catégorie « Meilleure identité visuelle (logotype, charte graphique…) » aux Trophées de la communication, je répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.
Je dispose d’une expertise qui apportera à votre charte graphique, non seulement la touche d’originalité visuelle qui fera toute la différence, mais aussi l’expérience pratique acquise dans la déclinaison sur toutes sortes de supports permettant de répondre à vos besoins actuels, mais aussi d’anticiper les besoins futurs.
Pour qui ?
Installée à Auray depuis 1994 , j’ai travaillé pour des entreprise en Bretagne mais également sur tout le territoire. Je suis spécialisé dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.
Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, je suis en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique des entreprises avec lesquelles j’ai développé une relation sur le long terme faite de compréhension et de rigueur.