Stratégie de communication

La mise en place de tous les moyens graphiques et rédactionnels pour la création d’une marque, de développement de produits, ou d’événements.

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Ce que nous proposons

Une réflexion en profondeur avec vos équipes pour élaborer une stratégie de communication sur le moyen et long terme mobilisant les différents outils mis à la disposition de l’entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Étape d’analyse

  • Analyse du marché
  • Analyse de vos données
  • Débriefing des collaborateurs
  • État des lieux de l’offre concurrentielle
  • État des lieux numérique

Étape de réflexion

  • Définition des objectifs
  • Choix des publics visés

Étape de réalisation

  • Axes de communication
  • Élaboration des concepts marketing
  • Élaboration du plan de communication
  • Élaboration d’un budget pluriannuel

Pourquoi une stratégie de communication est indispensable ?​

Un regard extérieur, à la fois expérimenté et dépassionné, est la meilleure manière d’aider une entreprise à concevoir sa stratégie de communication.

C’est d’autant plus indispensable que la stratégie de communication joue un rôle croissant dans votre activité. Elle conditionne tout autant sa capacité à prendre des parts de marché comme celle à recruter des collaborateurs de valeur.

L’audit permet de situer votre niveau de communication afin de connaître ses forces et ses faiblesses, éléments cruciaux pour atteindre les objectifs fixés par la direction (notoriété ou croissance commerciale).

Comment ?​

« Je ne sais pas par quel bout commencer ».

La stratégie de communication d’une entreprise ne se conçoit pas dans l’abstrait : elle s’inscrit dans une histoire, dans le ressenti des équipes, dans la vérité des chiffres. Elle reflète également la vision de sa mission tout comme ses ambitions.

Avec vos équipes, dans une première étape d’analyse, nous procédons à un inventaire des ressources, des compétences et du retour d’expérience de l’entreprise afin de les confronter, dans une étape de réflexion, à la fois à l’analyse du marché et aux objectifs stratégiques.

Dans une troisième étape de réalisation, l’agence mobilise l’ensemble de ses équipes pour livrer à l’entreprise une stratégie complète de communication, tant en marketing qu’en axes de communication.

Pourquoi lc design ?​

Agence bretonne la plus primée aux Trophées de la communication, lc design répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.

Nous disposons d’une équipe de communicants et de spécialistes marketing en mesure d’effectuer une analyse globale des besoins en stratégie de communication tant d’une entreprise que d’un territoire. 

Nos créatifs et graphistes très expérimentés seront en mesure de proposer des axes créatifs exclusifs et originaux qui collent aux besoins inventoriés dans la stratégie de communication.

En plus des créatifs et des graphistes spécialisés dans la création de campagnes de communication, nos équipes pluridisciplinaires comptent des rédacteurs, des journalistes et des éditeurs ayant une grande pratique du web, des réseaux sociaux comme du média écrit sous toutes ses formes qui peuvent vous aider retravailler vos concepts marketing.

Pour qui ?

Installée à Lorient depuis 1994 et présente sur plusieurs sites en Bretagne, lc design est une agence de communication spécialisée dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.
Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique de nos clients avec lesquels nous développons une relation sur le long terme faite à la fois de compréhension et de rigueur.

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Notre expert

Loïc CUEFF
Loïc
CUEFF
Directeur créatif associé