Magazine

Une communication haut de gamme qui touche sa cible à coup sûr

Ce que nous proposons

Après analyse avec vous de vos besoins, nous vous proposons un magazine clef en main qui répond parfaitement à vos attentes et au meilleur coût.

Pourquoi un magazine est utile dans une stratégie de communication ?​

Le magazine papier est le meilleur vecteur offline de la communication de l’entreprise en direction de ses clients, de ses salariés et de certains publics externes.

Attractif, séduisant, ce support est conservé longtemps et même collectionné. Il sert de mémoire collective et d’échelle chronologique. Il échappe au puits de l’oubli que constituent les échanges par voie électronique. Sa durée de vie est plus grande.

Le magazine d’entreprise ou d’une collectivité est revenu en force parmi les outils mis à la disposition de la communication, tant interne qu’externe, car il présente de nombreux avantages qui compensent son coût plus élevé.

Il ne cherche pas seulement à transmettre des informations, mais aussi de l’émotion. Il constitue un élément du lien social au sein de l’entreprise en valorisant les différentes catégories de salariés, mais aussi avec l’extérieur où il contribue à diffuser une image positive de la société auprès de publics plus larges.

Comment ?​

« Un magazine ? Ce n’est pas pour nous. Trop compliqué et trop cher ».

Première chose à faire, vérifier que le projet de magazine est bien cohérent avec la stratégie de communication de l’entreprise. Inutile d’investir dans un support papier si le business model est uniquement numérique ! En revanche, un grand service public, une chaîne de magasins physiques, une entreprise avec beaucoup de salariés, ont intérêt à intégrer le magazine dans leur palette d’outils de communication.

Avant de préconiser une politique éditoriale adaptée, il faut d’abord se mettre à l’écoute de la direction, de l’encadrement et des salariés, car il n’existe pas de formule standard de magazine d’entreprise ou de collectivité. Chacune est le résultat d’une adaptation aux besoins particuliers de chacun.

Avec le client, nous allons définir ensemble les publics visés, la nature des messages à diffuser, les objectifs du magazine, etc. pour élaborer un projet éditorial correspondant à la fois aux besoins de l’entreprise et aux attentes des salariés, des lecteurs extérieurs et des clients.

Pourquoi lc design ?​

Plusieurs fois lauréate dans la catégorie de supports imprimés aux Trophées de la communication, lc design est l’agence qui répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.

Nous disposons d’une équipe de créatifs et de graphistes très expérimentée qui apportera à votre magazine, non seulement la touche d’originalité visuelle qui fera toute la différence, mais aussi l’expérience pratique acquise auprès de différents collectivités et entreprises.

En plus des créatifs et des graphistes spécialisés dans la création de magazines, nos équipes pluridisciplinaires comptent des rédacteurs, des journalistes et des éditeurs ayant une grande pratique du web, des réseaux sociaux comme du média écrit sous toutes ses formes qui peuvent prendre en charge l’ensemble des rédactionnels du magazine si vous le souhaitez.

Pour qui ?

Installée à Lorient depuis 1994 et présente sur plusieurs sites en Bretagne, lc design est une agence de communication spécialisée dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.

Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique de nos clients avec lesquels nous développons une relation sur le long terme faite à la fois de compréhension et de rigueur.

Notre portfolio de magazines

Magazine municipal de la commune de Riantec en Morbihan

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Notre expert

Loïc CUEFF
Loïc
CUEFF
Directeur créatif associé