Blog

LC Design fait peau neuve !

10 janvier 2014
Loïc

LC Design change d’identité visuelle. Dans cet article, on vous dit tout sur le nouveau visage de l’agence !

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Twitter ou Google+,  vous aurez sans doute remarqué que le début de l’année 2014 place l’agence sous le signe de la nouveauté : nouvelle charte graphique, nouveau site internet… mais toujours de beaux projets de communication. Notre nouveau logo est né à un moment précis : l’année des 20 ans d’activité de l’agence. C’était donc le moment idéal pour remettre à plat notre identité et faire évoluer notre image. Notre vision de la chose ? C’est de vouloir aller « à l’essentiel » avec un logo qui garde un aspect authentique et manuscrit, mais avec une certaine touche de modernité. Par la suite, s’en est naturellement suivi la refonte de notre site.

Un logo est un vecteur fort de communication, c’est celui qui nous distingue et qui nous rend unique.

 

Puce_logoVéritable miroir de l’agence, notre logo transcrit le nom de l’agence et son image qui lui est propre. Il doit capter l’attention et diffuser immédiatement l’univers graphique de l’agence pour conduire à sa mémorisation et à son acceptation auprès de nos clients. Le nom « lc design» est ainsi facilement lisible (écrit en entier ou réduit au « lc » notamment pour nos photos de profils)  et apparait avec un style typographique singulier. La façon dont les lettres sont organisées véhicule du caractère et des valeurs auxquelles nous adhérons :

> Le style de lettres très circulaire de notre logo a pour objet de moderniser l’image de l’agence. Il conforte à LC Design une identité de marque enthousiaste et graphique. Le choix d’un lettrage arrondi et manuscrit s’explique également par une volonté de mettre en avant cette notion de proximité et l’aspect humain qui s’expriment dans nos relations avec nos clients.

> Les lettres en gras épais donnent du volume au logo et traduisent une solidité rassurante. Par ailleurs, vous pouvez observer le prolongement des extrémités de la lettre N portant l’idée de continuité et qui amplifie ce sentiment de durabilité dans le temps. Ce détail révèle à la fois la pérénnité et la dynamique de développement de l’agence.

> Les deux seules couleurs présentes au logo de l’agence sont bel et bien le duo blanc et noir, des couleurs neutres (car ni chaudes et ni froides) mais toujours efficaces. Si l’on s’intéresse cette fois à la symbolique des couleurs, le noir brillant exprime souvent l’élégance et la distinction. Le blanc, qu’on évoque en général d’office comme la couleur de la pureté peut aussi dans notre cas exprimer une nuance d’optimisme et de loyauté quand il est associé au noir brillant. (Petit clin d’oeil également à notre région puisque l’association du noir & du blanc peut indirectement rappeler le « Gwenn-ha-Du » de notre chère Bretagne à laquelle nous sommes attachés !)

Plus simple, plus juste et plus beau, nous sommes ravis de vous dévoiler notre nouvel univers graphique et de le voir se décliner sur tous nos supports et notre papeterie !

Notre signature : Laissez votre empreinte

Lorsqu’elle est associée à un logo, une baseline apporte un contenu et une dynamique supplémentaire. Pourquoi le choix d’évoquer la notion d’empreinte ? Une empreinte fait évidemment référence à une identité, à une signature et à une trace que l’on laisse sur son passage. Il y a aussi ce côté personnel et individuel qui est propre à chaque empreinte. En somme, c’est « ce truc en plus » qui différencie chaque marque ou entreprise et qui est intéressant à souligner lorsque l’on travaille sur la com de nos clients.

Puisque toute organisation développe un imaginaire, adhère à des valeurs et se forge une philosophie qui lui est propre, notre vocation est de mettre en valeur le bon message en adéquation avec son identité et le contexte particulier. « Laisser votre empreinte » c’est donc avoir la possibilité de marquer votre griffe, de créer de l’impact, d’ancrer votre identité de marque et de vous démarquer.

Le nouveau www.lcdesign.fr

Qui dit nouveau logo dit aussi… nouveau design de site. Ce dernier a été repensé dans son ensemble et voit le jour après plusieurs mois de réflexion et de bidouillages ! Plus visuel et responsive que le précédent, le design de notre site vient s’adapter selon la résolution de l’écran pour offrir un meilleur affichage et permettre une navigation optimale. 

tablette-lcdesign

Au niveau de l’arborescence et des pages présentes, vous trouvez toujours nos dernières créations sur le portfolio, la vie de l’agence et nos inspirations diverses et variées sur le blog, une présentation de nos compétences, la fameuse page contact, ... et tout un parralax de visuels. Il s’agit d’une sélection de d’images placées en défilement vertical qui viennent illustrer nos domaines de compétences et peut-être vous inspirer ! Testez le ici !

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre nouveau site et espérons que vous l’apprécierez ! N’hésitez pas à nous faire part de toute remarque !

montage_site_lcdesign

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *