Blog

Ça vous emballe ? … C’est dans le sac !

15 mai 2012
Loïc
agence de com Lorient, agence de communication Lorient, com Lorient, communication Lorient, agence com Lorient, agence de communication Lorient, campagne de com, campagne de communication, campagne de pub, campagne de publicité, agence de pub Lorient, agence de publicité Lorient, créativité, design, édition, magazine, affichage, identité visuelle, logos, transport urbain, Lorient Morbihan Bretagne, agence de communication Morbihan, com Morbihan, communication Morbihan, agence com Morbihan, agence de communication Morbihan, campagne de com, campagne de communication, campagne de pub, campagne de publicité, agence de pub Lorient, agence de publicité Lorient, publicité Lorient, pub Lorient, communication compagnie de transport, communication transports urbain

À quoi sert le sac publicitaire ? À protéger le bien tout juste acquis par le consommateur, à aider à son transport, à « emballer » ce précieux bien tel un cadeau …  A ces multiples fonctions, il faut y ajouter le rôle marketing qui fait que les sacs donnent une visibilité à la marque. Cette visibilité s’accompagne parfois d’un jeu de séduction qui s’exprimer au travers d’un composition graphique ou photographique, d’un choix de papier de créations, de matières … Dès lors, l’ouverture du sac par le consommateur est la première étape d’une forme de « strip tease » de consommation, un moment de délectation grégaire tel que l’ouverture de ses cadeaux à Noël … Un jeu de séduction, c’est ce que nous vous proposons dans la mise en avant des exemples ci-dessous.  Des réalisations créatives, décalées… qui provoquent un effet de surprise et permettent de mémoriser la marque. Alors, objectif atteint ?

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *