Audit

Un audit pour faire le point sur ses forces et ses faiblesses​

Illustration by Freepik Storyset

Ce que nous proposons

Un audit personnalisé pour faire le point sur la communication de votre entreprise, collectivité ou association.

Nous analyserons votre image publique et ses outils de communication au regard de ses objectifs stratégiques :

  • Logo et charte graphique
  • Communication interne et externe
  • Matériel promotionnel
  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Référencement naturel
  • Remontées médiatiques

Notre but est d’analyser vos axes de communication et évaluer leurs décalages éventuels par rapport à l’évolution de votre entreprise, collectivité, association ainsi que, de faire le point sur ses missions, ses marchés et ses clients.

Pourquoi un audit est indispensable ?​

Un regard extérieur, à la fois expérimenté et dépassionné, est la meilleure manière d’analyser objectivement l’état de la communication de l’entreprise.

C’est d’autant plus indispensable que la communication joue un rôle croissant dans votre activité. Elle conditionne tout autant sa capacité à prendre des parts de marché comme celle à recruter des collaborateurs de valeur. Évaluer son efficacité est une démarche cruciale pour éviter les mauvaises surprises à court et moyen terme.

L’audit permet de situer votre niveau de communication afin de connaître ses forces et ses faiblesses, éléments cruciaux pour atteindre les objectifs fixés par la direction (notoriété ou croissance commerciale).

Comment ?​

“J’ai pas encore eu le temps de m’y mettre”.

Nous analysons le secteur d’activité de l’entreprise ou le territoire pour une collectivité pour bien appréhender les tenants et aboutissants. Nous échangeons avec la direction sur les objectifs qu’elle a fixés et les moyens mis en place pour les atteindre.

Ensuite nous formulons des préconisations afin d’améliorer l’adéquation de la communication avec l’entreprise et ses objectifs stratégiques.

Pourquoi lc design ?​

Agence bretonne la plus primée aux Trophées de la communication, lc design répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.

Nous disposons d’une équipe de communicants et de spécialistes marketing en mesure d’effectuer une analyse globale de la communication d’une entreprise comme d’un territoire. 

Nos créatifs et graphistes très expérimentés seront en mesure d’analyser la qualité du logo et de l’identité visuelle en général par rapport aux objectifs fixés.

En plus des créatifs et des graphistes spécialisés dans la création de logos et l’élaboration des chartes graphiques, nos équipes pluridisciplinaires comptent des rédacteurs, des journalistes et des éditeurs ayant une grande pratique du web, des réseaux sociaux comme du média écrit sous toutes ses formes qui peuvent vous aider retravailler votre politique de communication.

Pour qui ?

Installée à Lorient depuis 1994 et présente sur plusieurs sites en Bretagne, lc design est une agence de communication spécialisée dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.

Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique de nos clients avec lesquels nous développons une relation sur le long terme faite de compréhension et de rigueur.

Notre portfolio d'audits

Création d’affiche, dépliant et flyer pour le budget participatif de la ville de Lorient

Nouvelle identité visuelle pour représenter la commune de Riantec !

Campagne de communication KERBOX

Créations graphique mobiliers salon entreprise Neotek : roll up, borne d’accueil et flashcross.

Création d’affiche et flyer pour la fête des associations de la ville de Lorient.

Création d’un magazine municipal pour la mairie de Nevez.

Dites-nous en plus

Notre expert

Loïc CUEFF
Loïc
CUEFF
Directeur créatif associé