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Communication

INFORMATION & ANALYSE

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arce qu’une bonne communication doit transmettre les bonnes informations, LC Design se propose de vous orienter dans vos démarches de communication. Forte de son expérience dans de nombreux domaines tels que les transports, les collectivités locales, l’agroalimentaire, les PME…, et d’une écoute attentive, LC Design étudie votre demande et vous propose une solution personnalisée, adaptée à vos besoins. Notre désir étant de vous offrir des projets toujours plus innovants tout en respectant vos désirs et vos attentes, nous effectuons une veille artistique permanente. Pour vous, nous mettrons en place une analyse de l’existant et une recherche graphique afin que ce projet soit en phase avec le temps et avec votre entreprise.

Naviguez vers la créativité… et tenez bon la barre !

Située à Lorient et Auray, LC DESIGN vous accompagne dans vos différents projets de communication depuis 1994. Notre objectif est de vous permettre de mettre en avant vos atouts et d’affirmer vos différences pour vous valoriser en personnalisant vos supports de communication. Grâce à sa capacité d’écoute, de conseil et d’analyse, notre équipe répond à vos besoins et à vos attentes.

En parallèle de nos spécialités dans les domaines du print et du marketing, LC DESIGN s’occupera également de votre crédibilité numérique. Notre community manager est  la « personne chargée de développer la présence sur la toile de votre organisation en fidélisant un groupe d’internautes et en animant ses échanges dans des réseaux sociaux, des médias en ligne ou des forums ». Outre cette définition un peu pompeuse, la prestation de community management proposée par notre agence consiste à garantir l’efficacité et la visibilité de vos messages véhiculés sur les médias sociaux. Autrement dit, il s’agit d’écouter ce qui se dit sur une organisation, de publier du contenu respectant une ligne éditoriale et d’animer une communauté pour récolter de l’impact.

Les missions quotidiennes d’un CM peuvent être les suivantes : la veille et la curation de contenus pour repérer les actualités et les tendances à relayer, surveiller sa e-réputation et connaître ses concurrents, la création de contenu en ligne (articles, photos, vidéos etc.) , l’animation et la modération de communautés, la gestion de la relation client sur le web, la préparation d’évènements…

A la fois porte parole de l’organisation à l’externe, le community manager doit aussi pouvoir remonter les préoccupations des clients à l’interne, toujours dans une démarche d’amélioration des services proposés. Plus qu’un exécutant, le CM joue également un rôle de conseiller stratégique auprès de l’organisation pour laquelle il travaille.

Notre vision du métier s’articule autour des quatre valeurs suivantes :

> la confiance,

> la réflexion,

> la responsabilité,

> l’audace.