Le logo de l’entreprise EnerCat prend effet avec une nouvelle identité graphique créée par notre agence lorientaise.
Le nom EnerCat est une contraction des termes Energie et Catalyse. Le logo reprend cette contraction en symbolisant l’union du E et du C, sous la forme d’un cercle. Ce cercle transcrit la notion de synergie, de complémentarité entre les activités et les hommes qui composent cette entreprise.
L’identité visuelle a pour objectif de représenter le dynamisme, la réactivité et la passion du travail bien fait que l’entreprise revendique au quotidien.
Le choix des couleurs, le glaz (terme breton signifiant «entre terre et mer») pour l’énergie verte et le gris/bleu pour la réflexion, permettent de distinguer les deux activités d’origine tout en induisant un effet de lecture 3D, symbolisant ici les perspectives d’avenir d’EnerCat.
Le choix d’un lettrage arrondi s’explique par une volonté affichée de l’entreprise de mettre en avant les notions de service, de proximité et surtout de l’humain qui s’expriment à tout instant dans une grande réactivité d’action.
La base line « une énergie d’entreprise » confirme par son double sens, cette notion de vocation entrepreneuriale et de synergie humaine.