Communication

INFORMATION & ANALYSE

Parce qu’une bonne communication doit transmettre les bonnes informations, je vous propose de vous orienter dans vos démarches de communication. Forte de mon expérience dans de nombreux domaines tels que les transports, les collectivités locales, l’agroalimentaire, les PME…, et d’une écoute attentive, j’étudie votre demande et vous propose une solution personnalisée, adaptée à vos besoins. Mon désir étant de vous offrir des projets toujours plus innovants tout en respectant vos désirs et vos attentes, j’effectues une veille artistique permanente. Pour vous, je mets en place une analyse de l’existant et une recherche graphique afin que ce projet soit en phase avec le temps et avec votre entreprise.

Naviguez vers la créativité… et tenez bon la barre !

Situé à Auray, je vous accompagne dans vos différents projets de communication depuis 1994. Mon objectif est de vous permettre de mettre en avant vos atouts et d’affirmer vos différences pour vous valoriser en personnalisant vos supports de communication. Grâce à ma capacité d’écoute, de conseil et d’analyse, je répondrais à vos besoins et à vos attentes.

En parallèle de mes spécialités dans les domaines du print et du marketing, je m’occuperais également de votre crédibilité numérique. Je réalise pour votre entreprise la promotion sur les réseaux comme community manager (CM).

Je serais la « personne chargée de développer la présence sur la toile de votre organisation en fidélisant un groupe d’internautes et en animant ses échanges dans des réseaux sociaux, des médias en ligne ou des forums ». Outre cette définition un peu pompeuse, je garantirais l’efficacité et la visibilité de vos messages véhiculés sur les médias sociaux. Autrement dit, il s’agit d’écouter ce qui se dit sur une organisation, de publier du contenu respectant une ligne éditoriale et d’animer une communauté pour récolter de l’impact.

Mes missions quotidiennes de CM peuvent être les suivantes : la veille et la curation de contenus pour repérer les actualités et les tendances à relayer, surveiller sa e-réputation et connaître ses concurrents, la création de contenu en ligne (articles, photos, vidéos, etc.) , l’animation et la modération de communautés, la gestion de la relation client sur le web, la préparation d’évènements…

A la fois porte-parole de l’organisation à l’externe, le community manager doit aussi pouvoir remonter les préoccupations des clients en interne, toujours dans une démarche d’amélioration des services proposés. Plus qu’un exécutant, le CM joue également un rôle de conseiller stratégique auprès de l’organisation pour laquelle il travaille.

Ma vision du métier s’articule autour des quatre valeurs suivantes :

> la confiance,

> la réflexion,

> la responsabilité,

> l’audace.