Portfolio

Nouvelle identité visuelle Récup Auto

Client

Récup Auto

Lien

Infos

Notre client :

Implantée depuis 30 ans au cœur du pays de Lorient, RECUP AUTO est un groupe spécialisé dans le recyclage de véhicules automobiles retirés de la circulation à la suite d’un sinistre ou pour cause d’obsolescence. La société vend également des pièces automobiles d’occasion.

La problématique :

Cette nouvelle image doit évoquer les valeurs plus ambitieuses que la simple récupération. Cette nouvelle image doit retranscrire la projection du groupe dans le domaine environnemental, de vie locale, de circuits courts, d’économie des ressources, etc.

Les cibles : les particuliers et les professionnels

Notre réponse :

Pour une identité forte et immédiatement compréhensible, la préconisation de l’agence s’est orientée vers un jeu graphique autour de deux pièces se faisant échos. Cet effet miroir évoque la transversalité des services et reprend l’activité première de la société : le recyclage.
En l’associant à la couleur Glaz, la marque est ainsi identifiable à son territoire : la Bretagne.
Cette couleur verte inscrit donc Récup Auto dans son engagement écologique renforcé par sa baleine : passez au vert !
Aujourd’hui Récup Auto est un acteur majeur de l’économie circulaire du marché de la pièce automobile d’occasion représenté par la symbolisation stylisé du cycle infini.

Cette boucle qui initie le mouvement est la représentation de la dynamique dans laquelle s’inscrit le groupe Récup Auto pour répondre aux exigences environnementales et sociétales.

Nous remercions notre client Récup Auto pour la confiance accordée pour la réalisation de ce projet.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre identité visuelle et laisser votre empreinte, prenez contact avec notre équipe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email