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Comment communiquer pour fidéliser ?

27 août 2020
clementine
Goodies, fidéliser

Goodies ou objets publicitaires

À l’enjeu de fidéliser dès le premier contact client, il faut trouver une solution. Vous jugez la publicité trop chère, pas adaptée à votre entreprise ? Et si vous vous tourniez vers une publicité à moindre coût, bénéfique pour votre entreprise, mais aussi valorisante et personnalisante pour les clients : celle des goodies !

Communiquer, c’est bien.

Mettre en commun, partager, échanger est bien là le sens profond de la communication. L’émetteur initial devient à son tour récepteur de son récepteur devenu alors émetteur : les voilà interlocuteurs ! À la simple et unilatérale information, privilégiez la communication, l’échange direct avec vos clients. C’est primordial ! Mais, n’en restez pas là ?

Communiquer pour fidéliser, c’est mieux !

S’il est bon, simple, rapide, peu coûteux et très productif de faire participer le client à la vie de l’entreprise, notamment par le biais des réseaux sociaux ou de sondages, il est bon de le faire aller plus loin en l’associant à l’entreprise. Mais pour cela, il faut le fidéliser et donc adapter sa communication.

Pour rendre votre client fidèle, pour l’amener à être loyal, à croire en vous, il vous faut établir un lien particulier et privilégié avec lui.

S’il faut communiquer régulièrement des offres ciblées en fonction du client, s’il est bon de transmettre des informations valorisantes sur son entreprise ou encore de faire profiter d’offres spéciales à son client, il faut aussi récompenser sa fidélité, tout en le fidélisant plus encore.

S’il est nécessaire de prospecter de nouveaux clients, l’intérêt de fidéliser en priorité le client est que cela représente un coût bien moins cher que d’en acquérir un nouveau. Mais l’aspect bénéfique est aussi dans le fait qu’un client fidélisé, donc vous connaissant, aura plus d’aisance à en parler autour de lui et à revenir vers vous que le prospect à franchir le pas de la porte de votre entreprise !

Goodies et autres objets personnalisés

Une personne appréciera toujours d’être valorisée, estimée et qu’on lui porte de l’intérêt. C’est l’état d’esprit dans lequel sera votre client en recevant des présents de la part de votre entreprise et le pouvoir de remémoration de votre client sera décuplé.

Les objets publicitaires ont une durée moyenne de six mois à deux ans ! C’est une publicité durable pour l’entreprise qui favorise votre visibilité.

Du client fidèle à l’ambassadeur

Dans actu-marketing.fr, Romain Montagne explique qu’en utilisant les goodies des entreprises, les clients deviennent de véritables ambassadeurs d’une marque ou d’une société, parfois même sans s’en rendre compte. Ces clients-ambassadeurs sont de vrais atouts pour l’entreprise. Ils véhiculent ainsi chaque jour son image de marque auprès d’un grand nombre de personnes.
« De cette façon, on peut transformer des prospects en clients et des clients en clients fidèles », conclut l’internaute.

Alors… venez nous voir pour vos mugs, stylos, agendas, porte vue, tapis de souris et autres gourdes personnalisées ! En offrant ces cadeaux, vous établirez autant d’ambassadeurs que vous avez de clients fidélisés parce qu’ils seront ainsi reconnus et mis en valeur par votre entreprise.

N’attendez pas, rendez-vous sur www.lcdesign.fr !

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