Audit

Un audit pour faire le point sur ses forces et ses faiblesses​

Illustration by Freepik Storyset

Ce que je propose

Un audit personnalisé pour faire le point sur la communication de votre entreprise, collectivité ou association.

J’analyse votre image publique et ses outils de communication au regard de ses objectifs stratégiques :

  • Logo et charte graphique
  • Communication interne et externe
  • Matériel promotionnel
  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Référencement naturel
  • Remontées médiatiques

Mon but est d’analyser vos axes de communication et évaluer leurs décalages éventuels par rapport à l’évolution de votre entreprise, collectivité, association ainsi que, de faire le point sur ses missions, ses marchés et ses clients.

Pourquoi un audit est indispensable ?​

Un regard extérieur, à la fois expérimenté et dépassionné, est la meilleure manière d’analyser objectivement l’état de la communication de l’entreprise.

C’est d’autant plus indispensable que la communication joue un rôle croissant dans votre activité. Elle conditionne tout autant sa capacité à prendre des parts de marché comme celle à recruter des collaborateurs de valeur. Évaluer son efficacité est une démarche cruciale pour éviter les mauvaises surprises à court et moyen terme.

L’audit permet de situer votre niveau de communication afin de connaître ses forces et ses faiblesses, éléments cruciaux pour atteindre les objectifs fixés par la direction (notoriété ou croissance commerciale).

Comment ?​

“Je n'ai pas encore eu le temps de m’y mettre”.

J’analyse le secteur d’activité de l’entreprise ou le territoire pour une collectivité pour bien appréhender les tenants et aboutissants. J’échange avec la direction sur les objectifs qu’elle a fixés et les moyens mis en place pour les atteindre.

Ensuite je formule des préconisations afin d’améliorer l’adéquation de la communication avec l’entreprise et ses objectifs stratégiques.

Pourquoi moi ?​

Directeur de la communication le plus primé aux Trophées de la communication, je répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.

J’ai une sérieuse expérience de communicants et de spécialiste marketing , et suis en mesure d’effectuer une analyse globale de la communication d’une entreprise comme d’un territoire.

Très expérimentés je suis en mesure d’analyser la qualité du logo et de l’identité visuelle en général par rapport aux objectifs fixés.

En plus d’être créatif et graphiste spécialisé dans la création de logos et l’élaboration des chartes graphiques, je sais rédiger pour le web, les réseaux sociaux, comme du média écrit sous toutes ses formes qui peuvent vous aider à retravailler votre politique de communication.

Pour qui ?

Installée à Auray depuis 1994 , j’ai travaillé pour des entreprise en Bretagne mais également sur tout le territoire.  Je suis spécialisé dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.

Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, je suis en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique des entreprises avec lesquelles j’ai développé une relation sur le long terme faite de compréhension et de rigueur.

Extrait de mon portfolio d'audits...

Création du logo et de la charte graphique pour innoclair solutions

Rentrée CTRL

TBK nouvelle stratégie

alors on fait équipe ?

VOUS SOUHAITEZ ME RECRUTER ? CONTACTEZ-MOI !

Please select listing to show.