On a repéré pour vous les types de campagnes d’emailing qui sont les plus percutantes. Difficile de sortir du lot et être lu par vos clients ou prospects ? Prenez le temps de lire cet article et n’hésiter à faire appel à notre équipe de créatifs pour votre stratégie marketing.
1. Emailing avec des iconographies illustrées
Fini le temps des illustrations simplistes, les illustrations permettent de transmettre la personnalité des marques tout en communiquant clairement leur message.
Utiliser des couleurs vives qui permettent d’insuffler une énergie supplémentaire et qui mettent l’accent sur le contenu. En plus de réduire les temps de chargement avec des graphismes légers, les icônes, et en particulier celles qui sont embellies, adoucissent l’identité des marques et encouragent la création d’un lien émotionnel avec le public.
2. L’encadrement des images dans un faux appareil
Les cadres skeuomorphes sont l’une des plus faciles à appliquer : il suffit de placer votre contenu dans un cadre stylisé. Le rendu pour l’utilisateur est quasi réel de ce qu’il va retrouver lors de l’utilisation par exemple de l’application.
Les cadres en version illustrée peuvent permettre d’ajouter un côté ludique aux designs, et renforcent ainsi votre identité de marque. Utilisés de façon minimaliste : les trois points emblématiques de la fenêtre mac sont également très design.
3. Les superpositions d’animations
L’objectif premier des designs d’email aux visuels qui en jettent est de réconcilier un superbe design et un chargement rapide. Cela permet d’avoir l’effet et l’esthétique d’une animation, tout en évitant les problèmes de chargement.
Quelle que soit la tendance qui convient le mieux à votre marque, assurez-vous de faire passer votre public en premier. Vous devez absolument savoir précisément ce qui plaît à vos clients, mais aussi quels sont leurs besoins et leurs habitudes, afin de pouvoir établir un véritable lien émotionnel avec eux en un seul clic.
Une réflexion en profondeur avec vos équipes pour élaborer une stratégie marketing sur le moyen et long terme mobilisant les différents outils mis à la disposition de l’entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux.
Agence bretonne la plus primée aux Trophées de la communication, lc design répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais. Prenez contact avec nous !