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Une remise en cause du métier de communiquant

21 février 2014
Loïc

* visuel reçu par mail.

Hier à l’UBS (Université de Bretagne Sud) a eu lieu une conférence intitulée « Comment les Petites et Moyennes Organisations peuvent-elles communiquer sans se ruiner? » Comme vous pouvez l’imaginer, il est difficile pour nous de rester de marbre face à ce thème qui nous concerne directement et qui dénigre honteusement notre profession.

En tant qu’agence de communication, ce titre nous indigne et nous choque particulièrement. Destinée aux PME, cette intervention ne devrait pourtant pas être du ressort de l’université. Comment peut-elle s’octroyer le rôle de conseil qui nous est propre, et interpeller les entreprises en partant dès lors du principe que la communication soit déjà “ruineuse” ?

À quand une conférence « Comment embaucher un prof d’université sans se ruiner » ?

Invraisemblablement, c’est l’image des communicants qui est dénotée. Comme nos confrères peuvent le confirmer, il y a là une confusion entre le coût et l’investissement. Il semblerait qu’une prise en compte de la profession et plus largement de l’intérêt du métier de communicant, soit nécessaire.

Nous invitons vivement les personnes à l’origine de cette conférence à venir consulter la démarche de l’UCC Ouest (Union des conseils en Communication de l’Ouest) à laquelle nous appartenons et qui veille au respect, à la déontologie et aux bonnes pratiques dans notre profession.

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