Blog

L’esprit de Noël véhiculé par les marques

6 décembre 2013
Loïc

Vous sentez l’esprit des fêtes qui a commencé à s’installer ? Les petits qui attendent la venue du vieux monsieur à barbe blanche, les sapins et les illuminations clignotantes, le plaisir d’offrir et de recevoir qui se fait sentir.. et l’on peut se réjouir à l’avance des bons moments passés en famille. Tout indique que les fêtes de fin d’années se profilent à l’horizon.

Et évidemment, du côté des marques, les campagnes marketing dédiées aux fêtes sont déjà lancées depuis quelques jours (voire quelques semaines pour certaines). Il va sans dire que Noël est une période commerciale primordiale qui poussent les publicitaires à mettre le paquet et donc à se surpasser pour séduire, faire rêver ou interpeller les consommateurs.

樂威壯
ign: justify; »>Voici une petite sélection de quelques spots publicitaires de Noël attractifs ! Ils illustrent aussi le fait que les marques ou organisations ne partagent pas tous la même vision des fêtes et surtout n’ont pas le même message à faire passer (cf. Greenpeace).

Vous remarquerez que l’on vous a épargné les pubs que vous allez surement voir des centaines de fois à la TV du type Canal Sat (« On l’emballe« ), SFR (« C’est pas fini! »), Ferrero Rocher ou sinon celle  qu’on a pas osé !

 

Cartier – Un conte de Noël

Le quatrième film d’animation issu de la saga hivernale Winter Tale / Un conte de Noël de Cartier est un bijou. Il nous amène au coeur de Paris dans les années 20 avec une panthère et le personnel de la marque. (Réalisé par Bibo Bergeron – dessinateur & réalisateur du film Un monstre à Paris.)

Coca Cola – Moi aussi je crois en vous

Empli de bons sentiments, ce spot « Moi aussi je crois en vous » dixit le père Noël est efficace. La reprise de Can’t help falling in Love d’Elvis Presley y est aussi pour beaucoup.

Greenpeace – Urgent Message from Santa

Le père Noël annonce ici que cette année il n’y aura pas de Noël : le pôle Nord est en train de fondre à vitesse folle et tous les cadeaux sont ruinés, l’entrepôt étant inondé…
Pour l’occasion, un site de soutien pour préserver l’Arctique/le pays du père Noël : savesantashome.org

Dior – Golden Christmas

Visible ici sur le site Dior, ce film d’animation met en valeur à merveille les produits Dior (parfums et maquillage) et nous invite à suivre des étincelles de lumière jusqu’au point culminant : la célèbre bouteille du parfum « J’adore » !

 John Lewis – The Bear & The Hare

Un joli film d’animation du magasin anglais John Lewis, qui plaira forcément aux petits comme aux plus grands !

California Lottery – Holiday Scratchers

Ce spot de California Lottery (que l’on peut comparer à la « française des jeux » en Californie) transmet l’esprit de Noël dans l’intérêt de la marque : « When you give, you win » et dans le sens où « donner c’est plus important que recevoir ».

KFC- The Taste That Unites

Saviez vous que le père Noël aimait manger des buckets et des hot wings ? Même qu’il le chante et visiblement il n’est pas seul !! Aller, tous en chœurs !

Marks & Spencer – Magic & Sparkle

Pour son conte de Noël façon Alice aux pays des merveilles, Mark & Spencer s’offre les tops Rosie Huntington-Whiteley et David Gandy en guest et surtout l’actrice Helena Bonham Carter. Épatant !

 

Y-a-t-il une publicité de Noël qui fait vibrer votre petit cœur ? Laquelle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *