Blog

Agriculteurs : des communicants en herbe !

14 septembre 2020
clementine
Demain je serai paysan

Le concours Graines d’agriculteurs, organisé de février à septembre par l’association Terres innovantes, récompense les initiatives de jeunes agriculteurs. Cette année, le thème retenu est la communication.

Les agriculteurs de différentes régions nous ouvrent leurs portes pour partager avec nous leur métier. A grands coups de panneaux explicatifs, de parcours fléchés, mais aussi et surtout de langage pédagogique et ludique, il nous font explorer leur univers.

Ainsi, Thiphaine Chantal, de Nivillac (Morbihan), propose des visites guidées et adaptées à tout type de public : des familles et des groupes scolaires, des résidents d’Ephad, des personnes en situation de handicap.

Pour présenter les outils et les fruits de son travail, Muriel Landat-Pradeaux a, elle, opté pour le côté ludique ! Elle offre aux visiteurs une découverte de son domaine, situé à Saint-Aubin-de-Cadelech (Dordogne), sous forme de randonnée en trottinette électrique. Egalement au menu des escapades déroutantes dans sa ferme viticole : des chasses au trésor connectées, avec des outils de géocoatching. Muriel avoue d’ailleurs que sa communication passe avant tout par son site internet.

Adrien Gannas, producteur d’agrumes à Menton (Alpes-Maritimes), suit la même tendance. Il utilise activement les réseaux sociaux (Facebook,Youtube)pour faire découvrir son métier au grand public. 

Un levier d’échanges que ne reniera pas Gérald Grégoire. Cet apiculteur a créé une page Facebook où il explique son métier au quotidien. Une communication digitale qui complète parfaitement les visites de groupe qu’il organise régulièrement dans ses ruches.

Éleveur de porcs en label Bleu Blanc Cœur à Fleurigné (Ile-et-Vilaine), Adrien Simon a choisi Twitter pour partager son métier. Sa communication insiste sur l’élevage conventionnel français, la prise en compte du bien-être animal et le respect de l’environnement. Mention très bien !

Jusqu’au 19 septembre pour voter

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site Graine d’agriculteurs, sur la page des dix finalistes, puis de consulter leur profil. Vous pourrez apposer votre choix en faveur de votre préféré. A vos clics ! Pour l’équipe Lc Design c’est fait !

Et n’oubliez pas que pour tous vos projets entrepreneuriaux, quel que soit leur domaine, lc design vous accompagne dans votre communication, logos, sites web, flyers, livrets, publicités et tout autre moyen de rester connecté avec votre public ! Pour nous contacter :https://www.lcdesign.fr/contact/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *