Blog

La télévision aussi se met au « green » !

24 juillet 2020
clementine
La Tv se met au green

Green la tentation qui gagne la communication des entreprises. Les marques, soucieuses de cultiver leur image, souhaitent montrer patte verte dans ce domaine.

Abonnés présents pour le changement

Les chaînes de télévision suivent donc logiquement le grand mouvement. France Télévision en tête, puisque, dès 2018, le groupe public avait donné le ton. Un sondage pour déterminer les attentes des téléspectateurs avait recueilli environ 130 000 réponses. Résultat : la naissance d’un nouveau label, « France TV Nature ». Deux ans après sa création, la chaîne Facebook du même nom recense 125 000 abonnés. Les internautes trouvent sur ce portail une multitude de liens vers différents documentaires, animaliers et environnementaux.

Le privé emboîte le pas

Soucieuses de couper l’herbe sous le pied de la concurrence, M6 et TF1 ne restent pas enlisées. Le groupe détenu par RTL a lancé une véritable campagne de « green marketing » sur ses ondes. Partenaire privilégié : Carrefour, qui bénéficie de nombreux spots publicitaires incitant à la « consomm’action ». Les séries de clips vidéos « Alimentation, on change tout ? » ou « La transition alimentaire, c’est quoi au juste ? » comptent parmi les fruits de cette collaboration.

De son côté, TF1 a réagi avec son offre « EcoRespons’Ad ». Des spots publicitaires destinés aux produits ecoresponsables, garnis d’un écran taillé sur mesure et de jingles pub green. L’objectif est le même que pour ses deux concurrentes : valoriser les engagements des marques dans le développement durable et la défense de l’environnement. Reste à éviter que ces initiatives se muent en feux de paille !

Notre agence conseils en communication en Morbihan basée à Lorient, conçoit votre stratégie marketing ainsi que la conception de campagnes de communication. Découvrez notre campagne pour Vélo an Oriant.

service-velo-ville-de-lorient

Si vous aussi vous souhaitez concevoir une campagne de communication percutante, faites appel à notre équipe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *