Lc design | Les 10 raisons qui font aimer Noël
12057
post-template-default,single,single-post,postid-12057,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

Les 10 raisons qui font aimer Noël

14 Déc 2017, Posté par Loïc dans Blog, Clin d'oeil, Inspiration, L'agence
lc design vous souhaites un noël magique à Lorient

On vient à peine de passer Halloween, que l’injonction commerciale nous pousse à déjà nous concentrer sur les préparatifs de Noël !

Avouons-le, nous rentrons dans une période identique aux préludes amoureux !

Mais oui, Noël, c’est tellement bon avant ! En tout cas c’est ce que nous pensons ici, au sein de l’agence de communication bretonne : LC design !

Pour illustrer cette affirmation, j’ai enquêté auprès de la « force vive » de l’agence pour comprendre ce qui plaisait tant dans la période des fêtes de Noël.

  1. L’ambiance
    C’est fou ce que la déco de Noël, malgré son kitch évident (strass, fausse neige, fausse fourrure …), fait rêver. Les décorations lumineuses dans les villes offrent une touche de chaleur dans une période de l’année froide et sombre. Les promotions commerciales et les animations de rues recréent du lien, du vivre-ensemble.
  2. Le froid
    C’est vrai qu’en contrepartie du froid ambiant, les sapins, et les feux de cheminés apportent une touche Hygge (mais si tu sais, c’est le phénomène Danois qui a envahit les étals de librairies à Noël dernier) qui fait du bien. Les tricots et les chaussettes accrochées à la cheminée, en attente de cadeaux trop gros pour venir s’y loger, réchauffent l’atmosphère.
  3. La décoration
    Acheter un sapin qui perd ses aiguilles ou lui préférer l’alternative en plastique que l’on ressort chaque année, le parer de milles couleurs ou en choisir une seule pour habiller son intérieur au contexte et préparer le grand soir. Retrouver avec joie les décorations des années écoulées, ou bien bricoler soi-meme des ponpons, des étoiles en carton et tout passer à la bombe dorée ou argentée. La seule limite, c’est la décoration en fausse neige sur les fenêtres, parce que c’est vraiment trop pénible à nettoyer !!
  4. La nostalgie
    Mais oui ! C’est de la bonne grosse nostalgie, celle qui nous rappelle l’enfance et cette période tant attendue. A l’époque on feuilletait les pages jouets du catalogue de la Redoute en se tenant à carreaux pour se donner toutes les chances d’être bien récompensé.
  5. Les chants de Noël
    Ah ces fameux chants de Noël … et la voix de Tino Rossi, c’est un pan entier de culture collective qu’il faut préserver ! Si décidement le kitsch ne vous parle pas il reste les chants gospel…
  6. Préparer les cadeaux
    Faire le tour de la ville à la recherche du bon cadeau, trouver l’idée géniale pour faire plaisir et surprendre les personnes que l’on aime. S’équiper de papier cadeau crissant et scintillant pour faire resplendir le pied du sapin.
  7. Cuisiner
    Noël, c’est surtout se retrouver autour d’un repas. Créer le menu, chercher les recettes correspondantes, se procurer les ingrédients de saison (foie gras pour certains, huitres pour d’autres) sont des plaisirs que l’on partage jusqu’à la réalisation du repas en lui même. Plus on est de fous dans la cuisine, plus on rit.
  8. La fête
    C’est une période où tout le monde est content (sauf bien entendu, ceux qui sont malheureusement déjà dans la souffrance) de se retrouver, que ce soit en famille ou entre amis. L’état d’esprit général est teinté de gentillesse, de solidarité … c’est le fameux esprit de Noël.
  9. Les retrouvailles
    C’est l’ultime moment de l’année, où l’on rentre se retrouver et se ressourcer en famille. Surtout pour ceux qui vivent loin, c’est LA fête qui réduit la distance par excellence, au prix parfois de vacances marathon !
  10. Les vacances
    Justement ! « Quand tu as la chance de prendre quelques jours pour préparer ces moments et te reposer de l’après-Noël, c’est génial ». On retrouve ici la nostalgie de l’enfance, de ces vacances pas comme les autres où l’on se gavait de trucs sucrés, gâteaux et chocolats, où l’on regardait les fameux « films de Noël », où l’on jouait à en tomber de fatigue, où les parents étaient moins sévères … attendris par la magie de Noël.

En résumé, vous l’aurez compris, la fine équipe de l’agence de communication Lorientaise LC design apprécie particulièrement ce moment ! Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Anna

    Il est top ce billet !

    Répondre
  • Françoise

    Belle retranscription de la magie de Noël C’est vrai, c’est magique. Ce texte sent le vin chaud et la cannelle, l’odeur du sapin qui scintille, les yeux brillants des enfants qui ouvrent les paquets … très joli texte, ça donne envie que Noël arrive !

    Répondre

Écrire un commentaire