BLOG

Ralentissez ! c’est la PDW !

06 Sep 2016, Posté par morgane beauverger dans Blog, Design, Design graphique

La Paris Design Week, se tient jusqu’au 10 septembre. Pourquoi en parlons-nous chez LC design ? Parce que cet événement international invite les professionnels français et internationaux et le grand public à découvrir les bonnes adresses du design à Paris, ainsi que l’avant-garde de la discipline réunie sur l’exposition NOW! LE OFF.

Programmée en synergie avec le salon MAISON&OBJET PARIS, pour sa 6ème édition la PDW, change de peau avec notamment une nouvelle charte graphique. Cette nouvelle identité s’inspire de la signalétique des chemins de randonnée, transformant ainsi Paris en un gigantesque jeu de piste, permettant de découvrir autrement la capitale.

Ralentir !
C’est le mot d’ordre de cette nouvelle édition comme un écho à la nécessaire prise de conscience imposée par pression de la société. La Paris Design Week vous invite à lever le pied et à pousser la porte de magasins ou de galeries devant lesquels on passe d’habitude sans entrer. Le slow-design est omniprésent avec notamment une mise en avant du lin, à travers exposition et invitation à innover.

Ralentir c’est aussi se tourner vers le recyclage et nul ne peut ignorer le rôle stratégique du design pour intégrer cette démarche. Le Up-cycling est donc à l’honneur avec l’exposition « Design Zéro Déchet édition 2016 »

Que voir à la PDW 2016 ?
Difficile de faire un choix parmi les présentations et expositions événementielles qui couvrent 200 lieux parisiens pendant huit jours !

La PDW exige de son « visiteur » quelques régles comportementales :
Voir ailleurs en découvrant les délégations internationales ; célébrer en arpentant les cocktails, les vernissages et les soirées d’anniversaire ; co-créer à l’exemple des marques et des designers qui innovent main dans la main. Et enfin, devenir Maker avec la promenade Make it so Design réalisée en partenariat avec Leroy Merlin.

Ouvrez les yeux !
Devant un programme aussi foisonnant, notre intérêt nous pousse vers l’exposition NOW! LE OFF qui présente une centaine de designers invitées pour offrir un panorama complet de la création émergente. Autre point d’arrêt LES TALKS, cycle de conférences autour de la pratique du design et du statut du designer entre logique industrielle et marché de l’art.

Il ne reste que quelque jours, alors dépêchez-vous …

Liens :

Paris design week

 

Écrire un commentaire