BLOG

Les tailles des images sur les réseaux sociaux

16 Mai 2014, Posté par Loïc dans Actu web, Blog, Communication

Optimiser vos images sur les réseaux sociaux nécessite de suivre une taille d’image adéquate. Photos de couvertures, de profils, ou images postées… les dimensions de ces images sont différentes selon la plateforme en question. De quoi vite se perdre d’autant plus que ces formats évoluent souvent au fil des mises à jour des réseaux sociaux !

Dans cet article, l’agence LC Design vous rappelle le gabarit actuel des images pour les principaux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Pinterest ou Youtube.) de façon à retrouver l’essentiel en un seul article.

Un pense-bête à mettre de côté !

 

FACEBOOK 

tailles-fb

Photo de couverture : 851 x 315 pixels

Photo de profil : 180 x 180 pixels

Lien posté : 470 x 226 pixels

Image partagée : 403 x 504 pixels

Image mis à la une et moment clé : 843 x 504 pixels

Petite précision : Pour vos articles de blogs, il est important d’utiliser des images d’une certaine taille (600 x 225 pixels min) de manière à ce que votre image associée au lien de partage soit affiché de manière attractive et non sous forme de vignette. Une image bien mise en avant et qui attire l’oeil est une plus value si vous souhaitez promouvoir vos propres contenus !

Pour que ce soit plus parlant, voici la différence entre les deux types de rendus > lien avec visuel attractif vs lien avec vignette (source) :

linkpost

Pour davantage de formats d’images pour Facebook, vous avez aussi cette infographie qui peut vous être bien utile !

GOOGLE +

tailles-g+

 

Photo de profil : 250 x 250 pixels

Photo de couverture : recommandée > 1010 x 608 pixels

Image postée : minimum de 800 x 600 px / format quatre tiers recommandé

TWITTER

tailles-twitter

.

Photo de couverture : 1500 x 421 pixels

Photo de profil : 500 x 500 pixels

Image postée : 880 x 440 pixels (ou ratio de 2:1)

.

PINTEREST

tailles-pinterest

.

La largeur recommandée pour une image épinglée : 735 pixels

Image de tableau : 217 x 147 pixels

Photo de profil : 50 x 50 pixels

.

LINKEDIN

tailles-linkedin

 

Photo de couverture : 645 x 220 pixels

Logo : 50 x 50 pixels

Photo des liens : 180 x 110 pixels

 

YOUTUBE

tailles-youtube

 .

Header de la chaine : 2560 x 4323 pixels max

> sur mobile : 1546 x 423 px

> sur tablette : 1855 x 423 px

.

Source :  l’infographie insight180 (datant de mai 2014) 

 

Partagez cet article !

Écrire un commentaire