Blog

Quand banalité rime avec… créativité !

9 mai 2014
Loïc

D.A, photographe et illustrateur australien, Domenic Bahmann est l’auteur de cette excellente série de photos.  Il met ici en scène nos objets du quotidien en les rendant plus funs et décalés !

Vous pouvez  constater qu’il lui suffit de très peu pour tirer quelques chose d’amusant et de très parlant. Tout en finesse ! Une chaussette par ci, une brosse à dent placée comme cela… des objets banals en somme. Et pour un résultat des plus convaincants, n’est-ce pas ?

Nous ce qu’on aime ici c’est l’idée selon laquelle avec peu de moyens (mais beaucoup d’imagination) on peut arriver à quelque chose d’astucieux, d’esthétique et de créatif. Mais oui mesdames messieurs, la créativité nous concerne tous ^^! Elle n’est pas réservée qu’aux artistes ! Souvent, on dit que les traits qui stimulent la créativité sont la curiosité, l’ouverture aux émotions, l’estime de soi… Et chacun peut la travailler que ce soit à travers son métier, ses relations, ses intérêts personnels etc.

Ces visuels sont la preuve que notre quotidien est une source d’inspiration constante et inépuisable ! Regardons la vie, ses petits détails et les émotions qu’elle nous transmet chaque jour… Ca donne des idées non ?

 Source : le site web de Domenic Bahmann, son Tumblr et son compte Instagram

 

domenic-bahmann-29domenic-bahmann-18 domenic-bahmann-19 domenic-bahmann-20 domenic-bahmann-21 domenic-bahmann-30domenic-bahmann-31domenic-bahmann-8 domenic-bahmann-14 domenic-bahmann-15 domenic-bahmann-16 domenic-bahmann-22

domenic-bahmann-3 domenic-bahmann-4 domenic-bahmann-5 domenic-bahmann-6 domenic-bahmann-7 domenic-bahmann-1 domenic-bahmann-9 domenic-bahmann-17 domenic-bahmann-27

 

Si vous aimez, partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *