BLOG

Les illustrations (animées) de Rebecca Mock

23 Mai 2014, Posté par Loïc dans Blog, Coups de coeur LC Design

Si l’invention du GIF animé ne date pas d’hier, on remarque pour autant qu’il est actuellement en pleine renaissance sur le web. Les images animées y fleurissent et les internautes les utilisent volontiers pour évoquer des moments vécus au quotidien, pour partager un ressenti, ou pour exprimer une émotion de manière amusante ou pas… Techniquement, le GIF (Graphics Interchange Format) n’est autre que plusieurs fichiers réunis à la suite qui vont créer des petites animations tournant en boucle.

Le constat en 2014, c’est le GIF animé des années 90 qui laisse la place à un résultat beaucoup plus artistique, (hypnotique?) et résolument graphique. Mais de simples effets animés sur une image apportent déjà tout de suite une valeur ajoutée à une page web. En ce sens le GIF devient une réelle tendance (notamment en webdesign) : à suivre de près !

Bref, ce dont on voulait vous montrer ce sont ces superbes images réalisées par l’illustratrice New-Yorkaise Rebecca Mock. Plusieurs de ces illustrations, issues de l’univers de la bande dessinée, ont été réalisées pour divers médias (New York Times, The Walrus Magazine, Adventure Time, le Nautilus). Certaines sont subtilement animées. Elles capturent toutes des fragments anodins du quotidien mais très détaillés et plein de poésie. Des illustrations qui semblent arrêter le temps et qui dégagent une atmosphère calme et tranquille.

Ici l’animation vient habiller l’image, met l’accent sur un élément et rend le résultat plus dynamique.

Des GIFs colorés et contemplatifs de toute beauté !

 

rebeccamock-7illu-rebeccamock1illu-rebeccamock2illu-rebeccamock3illu-rebeccamock8illu-rebeccamock4-1illu-rebeccamock4-2illu-rebeccamock9illu-rebeccamock5illu-rebeccamock11

crédits : © Rebecca Mock

source : Le site de l’artiste et son tumblr

 

Partagez cet article !

Écrire un commentaire