BLOG

Les oeuvres étonnantes de Bernard Pras

18 Juil 2013, Posté par Loïc dans Blog, Coups de coeur LC Design

Pour ce second billet de la rubrique “coups de coeur LC Design”,  Loïc, responsable de l’agence de communication LC Design souhaite vous faire découvrir le travail surprenant de Bernard Pras, artiste plasticien français réputé pour ses oeuvres anamorphiques.

A la manière du peintre italien Giuseppe Arcimboldo et de ses portraits réunissant végétaux ou objets pour former un visage, Bernard Pras réalise des assemblages d’objets divers et variés et les détourne pour réinterprêter des images connues de tous, qu’elles soient des portraits de célébrités ou bien de célèbres tableaux. La réalisation de ces créations demande pour l’artiste une vraie réflexion graphique et c’est une façon intelligente et artistique de détourner les objets du quotidien pour repenser les images de la société contemporaine autrement.

Pour ce faire, il utilise un principe d’anamorphose consistant à reproduire une image sur une surface telle que le sol ou un mur dont la perspective sera révélée uniquement en l’observant depuis un angle précis. Grâce à cette technique d’illusion, les installations de l’artiste qu’il nomme « inventaires » viennent recréer l’image plane souhaitée. Ces oeuvres sont exposées au public via la photographie étant donné l’importance spatiale que peut prendre ce travail.

Découvrez ci-dessous une sélection de ces incroyables tableaux d’objets (respectivement dans l’ordre : Bruce Lee, Marylin Monroe, Oncle Sam, Albert Einstein, Louis XIV, Jimy Hendrix, La source de Indres, Clint Eastwood, Mickey, Gandhi, Dali et enfin l’inventaire représentant Van Gogh)

bernard-pras-lcdesign-02

bernard-pras-lcdesign-03

bernard-pras-lcdesign-04

bernard-pras-lcdesign-05

bernard-pras-lcdesign-06

bernard-pras-lcdesign-07

bernard-pras-lcdesign-09

bernard-pras-lcdesign-10

bernard-pras-lcdesign-11

bernard-pras-lcdesign-12

bernard-pras-lcdesign-13

bernard-pras-lcdesign-08

© Bernard Pras

Vous pourrez trouver d’autres œuvres de Bernard Pras sur son site web ou ici.

  • loïc

    Super non?
    Un conseil : plisser les yeux !

    Répondre
  • lapinou marcel

    super ,magnifique je ne peux pas dire autre chose ;)

    Répondre

Écrire un commentaire