Blog

Le logo : une identité graphique décortiquée

28 mai 2020
Loïc

Adidas, Netflix, FedEx, autant d’entreprises qui disposent de logos devenus familiers pour nous tous. Mais lorsque nous voyons ces logos, savons-nous vraiment ce qu’ils représentent et les messages qu’ils ont pour mission de véhiculer ? Reconnaissons-le, la réponse est bien souvent négative.Pour combler cette lacune, un graphiste italien a eu la bonne idée de décortiquer un ensemble de célèbres logos de grandes entreprises. À travers des petits visuels se partageant en trois phases, postés sur son compte twitter, il explique l’origine du logo, du nom et le message caché que contient le logo. Nous vous en partageons quelques-uns ci-dessous.Si nous ne comprenons pas toujours les logos des grandes marques, il est pourtant indéniable qu’ils leur confèrent une identité graphique facilement reconnaissable. C’est pourquoi chez LcDesign nous accordons tant d’importance à l’identité visuelle de nos clients… Venez voir par vous mêmes sur lcdesign.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *