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Baisse des budgets communication des collectivités territoriales

25 février 2020
Loïc

Selon une étude Cap’Com et Occurrence de 2016, 27% des budgets communication des collectivités territoriales ont baissé sur trois ans tandis que dans le même temps, les missions augmentent dans ce domaine.

Confrontées au cours des dernières années à une diminution plusieurs fois renouvelée des dotations de l’État, les collectivités territoriales françaises se sont vues contraintes d’effectuer des coupes budgétaires. Le budget de la communication de plusieurs d’entre elles, souvent considérée comme d’importance secondaire, en a fait les frais.Selon l’étude Cap’Com et Occurrence, un directeur général des services sur trois estime insuffisant le budget communication de sa collectivité. Mais insuffisant par rapport à quoi ? Les exigences de transparence autant que les nouvelles habitudes de société justifient aujourd’hui un réel effort de communication de la part des élus locaux. 86% des répondants à l’enquête citée plus haut estiment ainsi que la communication publique devrait être amenée à se renforcer au cours des prochaines années. En écho à ces nouveaux besoins dans la vie publique, les budgets qui leur sont alloués semblent évidemment le plus souvent restreints.Chez LC design, nous sommes là pour accompagner les collectivités territoriales dans leurs missions de communication en créant leurs sites internet, plaquettes, affiches… tout en nous adaptant à leurs budgets.

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