Lc design | La playlist d’Halloween par LC design #14
11973
post-template-default,single,single-post,postid-11973,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

La playlist d’Halloween par LC design #14

27 Oct 2017, Posté par Loïc dans Blog, Inspiration, L'oreille musicale

La playlist d’Halloween s’annonce pesante, d’autant que le mois d’octobre qui s’écoule a été marqué d’un vendredi 13 … Vous voulez du frisson ? des hiiiiiiiiiiiii ? et des musiques affolantes à prendre ses jambes à son cou ? Laissez-vous porter par notre playlist qui sent bon la cire de bougie et la sueur de fantome ! Laissez-vous gagner par l’émotion que procurent les musiques les plus flippantes du cinéma d’angoisse.

Votre agence conseil en communication en Morbihan, vous a élaboré une playlist aux petites citrouilles :

Elle démarre forcément dans l’ambiance brumeuse du célèbre thème d’Angelo Badalamenti qui illustre Twin Peaks. L’ensemble de l’équipe de LC design s’est frotté cette année à l’ultime saison de la série culte de David Lynch… et cette entrée en matière rappellera quelques souvenirs … On enchaine sur le thème du film : The ring, qui n’evoque pas vraiment la joie de vivre, les papillons colorés et les bals du 14 juillet ! Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs de films signe la bande son des deux opus.

On se détend avec l’inégalable Thriller de Michaël Jackson et nostalgiques que nous sommes, nous invitons les plus jeunes à jeter un œil sur le clip de John Landis. Prenez le temps, il dure près de 14 minutes, ce qui était inédit en 1982, lors de sa sortie.
On reste dans le cinéma, avec le thème de Scream, arrangé par Marco Beltrami, compositeur attitré de Wes Craven.

On enchaîne avec « Dirge » des Death in Vegas. Ce groupe britannique qui porte un drôle de nom au regard de l’actualité de l’automne 2017 s’est formé en 1994. « Dirge » a été utilisé dans « Le projet Blair Witch ».

Place à Bernard Hermann et au thème de Psychose d’Alfred Hitchcock. Hermann est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de l’histoire du septième art.

Après ça, un peu de légèreté ne nuit pas avec Ray Parker Jr et l’inoubliable : « Who you gonna call ? Ghostbusters ! ».

On repart sur un thème plus angoissant avec la BO de « Jaws », autrement dit « Les dents de la mer ». John Williams est l’auteur de cette production. Autre maestro de la musique de films puisqu’il a remporté cinq fois l’Oscar de la meilleure musique, mais aussi 4 Golden Globes, 7 BAFTA Awards et 21 prix Grammy.

Halloween bat son plein avec cette fois le thème de L’exorciste : un extrait de l’album Tubular Bells de Mike Oldfield. Et on enchaine avec la BO d’Halloween, le film. Une création de John Carpenter, également réalisateur du film.

On enchaine, sur un rythme un peu plus dansant avec la Batdance de Prince, avant de replonger dans l’angoisse de la BO du thème de Freddy Krueger.

On poursuit avec Lalo Schifrin et sa création pour Amityville, pied de nez à William Friedkin qui avait rejeté en bloc son travail sur « L’exorciste »…

Et pour conclure, LC Design vous propose l’écoute du thème de Dexter par Daniel Licht, référence plus récente mais tout aussi angoissante. Brrrrrrr

Partagez cette playlist !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Écrire un commentaire