Blog

Découper le papier pour faire le buzz

28 octobre 2015
Loïc

Selon LC design, la palme du buzz d’octobre sur Internet est à remettre à Rich McCorr. Rares sont les sites internet qui ne mentionnent pas son travail créatif visible sur Instagram. En effet, ses découpages de papiers qui transforment l’image de la ville sont suivis par plus de 49 000 followers.

Des mises en forme poétiques et créatives qui valorisent l’image des villes au profit de Lonely Planet qui emploie le photographe. Mais le découpage de papier est loin d’être une innovation créative. Si l’un des plus fameux promoteurs de cet art populaire et universel est certainement Henri Matisse avec ses célèbres découpages. Cet art remonte à l’invention du papier, et les créatifs utilisant cette technique sont légion. A l’image de Kara Walker plasticienne afro-américaine dont l’œuvre traite du racisme via différentes techniques : silhouettes, sculptures géantes, films d’animation, etc.

Internet et les réseaux sociaux regorgent de talents, You Tube de tutos et les livres de découpage de papier fleurissent sur les sites e-commerce.

En plein dans la tendance DIY, le papier découpé permet de « booster » un art ancestral que l’agence LC design apprécie.

Jo-Chorny Stéphanie-Miguet Singapore-donors Paperboyo Mac-Do Lisa-Rodden

Liens :

https://instagram.com/paperboyo/

http://www.stephaniemiguet.fr/

https://instagram.com/peaceofpaper1

http://bravebirdpaperart.com/

 

#Papier #Créativité #Technique

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *