Blog

David Rault, le roi de la typo !

1 février 2015
Loïc

Graphiste, typographe et photographe, David Rault devient dès 1995 directeur artistique dans une agence de conception de sites Internet. Il travaille entre Paris, New York et Tokyo jusqu’aux années 2000, puis enseigne durant quatre ans la typographie à l’École supérieure d’art et de design (ESAD) d’Amiens, rédige des cours de typographie pour des écoles privées parisiennes, écrit des articles et critiques pour le journal Libération ou Amazon.fr et réalise le graphisme de sites Internet pour la société Symbioz Design dont il est le directeur.

David Rault
Depuis 2004 il est installé à Istanbul ; il remporte, aux Pentawards 2008 à Monaco, le Bronze Award (compétition internationale de packaging design).

Dans un autre registre, David Rault est présentateur et animateur de conférences de presse dans des festivals de cinéma (Deauville, Marrakech…), il a réalisé trois courts-métrages dont Monde Extérieur en 2002, sur un scénario de Michel Houellebecq, avec Melvil Poupaud et Kad et Olivier.

Membre de l’Atypi. Il est directeur de collection depuis avril 2009 aux éditions Atelier Perrousseaux, publie en 2011 la monographie du typographe et affichiste Roger Excoffon, et prépare un recueil de photographies d’autres ouvrages à paraître en 2012.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *