BLOG

#JesuisCharlie : gardons les crayons levés

11 Jan 2015, Posté par Loïc dans Blog, Inspiration
Je suis Charlie

Personne ne mérite d’être sauvagement exécuté de sang froid pour une parole ou un dessin, que l’on soit d’accord ou non avec les idées qu’il(s) véhicule(nt). Entre mercredi 7 janvier et vendredi 9 janvier 2015, le monde entier a été informé des deux prises d’otages et de la mort des terroristes responsables des évènements tragiques survenus à la rédaction de Charlie Hebdo et au supermarché casher de la porte de Vincennes.

Depuis cette effroyable annonce, nous avons observé une vague d’émotion très forte. Où est Charlie ? Il est partout. Je suis Charlie. Nous sommes Charlie, peut-on voir et entendre sur les réseaux sociaux, dans les médias traditionnels ou sur nos pancartes. En répondant au rassemblement et au soutien, nous avons pu dégager notre rage d’égalité, de fraternité et faire valoir notre liberté d’expression à travers cette belle unité.

En tant qu’agence de com (et citoyens), nous portons bien évidemment notre engagement en faveur d’une expression libre et publique. C’est pour cela que Charlie Hebdo doit continuer de vivre et de garder la liberté de penser, de s’exprimer et d’informer, qui fondent aussi l’éthique de notre profession. Sans liberté d’information, il n’y aurait pas de communication !

.

Dessinateurs français ou du monde entier, professionnels ou anonymes du crayon… tous ont rendu hommage aux victimes de l’attentat. Des dessins qui expriment souvent plus que des mots. Découvrez un florilège des dessins (vus sur Twitter) qui nous ont interpellés :

Partagez cet article ! 

Écrire un commentaire