Blog

Brillante mise en situation de Volkswagen

10 octobre 2014
Loïc
Wolkswagen

Volkswagen profite du salon du Mondial de l’Automobile (du 04 au 19 octobre à Paris, Porte de Versailles) pour présenter en avant-première la nouvelle Passat. Pour ce faire, la marque allemande a mis en place avec DDB un dispositif marketing que les visiteurs du salon ne risquent pas de manquer. A condition bien sûr que ces derniers prennent le métro pour s’y rendre. En effet, la station « Porte de Versailles » a été intégralement redécorée pour l’occasion et présente les différentes caractéristiques du modèle en question à travers divers panneaux d’affichages.

Dans cette campagne, tous les espaces disponibles ont été monopolisés par la marque : des panneaux publicitaires classiques et numériques jusqu’aux marches d’escaliers.  On aime ici l’idée de mettre en valeur les qualités technologiques de la voiture en les adaptant selon le contexte et l’espace offert : comme l’assistant de démarrage en côte dans les escaliers, les feux LED au dessus des ampoules, l’affichage tête haute placé en hauteur, la fermeture des portes avec trois panneaux « Bip Bip » à la sortie de la station, etc. Cette mise en situation originale et bien pensée attise la curiosité et donne envie d’en voir plus.

Placée dans cet endroit à forte influence, la campagne aura sans doute un impact important dans la tête des visiteurs. Elle se présente d’ailleurs un peu comme un appel à venir sur le stand de la marque.

.

Volkswagencampagne Volkswagencampagne Volkswagencampagne Volkswagencampagne Volkswagen pour

 

La vidéo promotionnelle (avec l’installation de la campagne) :

Source/crédits photos : Vavavoom

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *