BLOG

Retour vers le futur : l’hoverboard n’est plus un mythe

24 Oct 2014, Posté par Loïc dans Blog, Clin d'oeil
L'hoverboard de Marty, binetôt commercailisé ?

C’est un fait. Chez LC Design, on aime varier les différents modes de transports. Prendre le bus (comme ceux-ci ou ceux-là), la voiture quand il n’y a pas le choix, le vélo parce que c’est super pratique (notamment en ville), sortir le bateau (de circonstance pour explorer les îles et presqu’îles de la région), le longboard ou la planche de surf (quand c’est possible), et même le parachute pour les grandes occasions.

Avouons qu’il reste un mode de transport urbain ultra-fascinant qui nous plairait bien de tester : il s’agit du skate volant de Marty, plus communément appelé H O V E R B O A R D.

Souvenez-vous la scène mythique du second volet de Retour vers le Futur dans laquelle Marty Mc Fly dérobe l’hoverboard à cette fillette !

Vous aussi vous avez toujours rêvé de surfer dans les airs ? Et bien figurez-vous que l’une des prédictions de la trilogie culte des années 80/90 est en passe de se réaliser ! Eh oui, cette fois on a un projet qui tient la route ! Après la réplique parfaite de l’hoverboard par Mattel (mais qui ne flotte pas) ou le canular vidéo présentant une  planche en action, cette fois une start-up californienne, Arx Pax, a conçu le premier prototype  fonctionnel baptisé Hendo !

.

La vidéo de présentation de l’Hendo Hover :

Pour concrétiser leur projet, la société sollicite la participation des internautes via la plateforme Kickstarter pour récolter 250 000 dollars ! Vous l’aurez compris, l’objectif de cette campagne de crowdfunding est de passer rapidement de la phase de prototype à celle de la mise en production mais aussi de créer des skate-parcs dédiés aux utilisateurs. En effet, la seule contrainte du futur propriétaire de l’Hendo sera de devoir se placer obligatoirement au-dessus d’un sol métallique pour pouvoir glisser en l’air de quelques centimètres , la technologie breveté utilisant la force d’un champ magnétique.

Hoverboard Hendo

La technologie d’un futur proche ?

La sortie d’un modèle commercial, moyennant tout de même la coquette somme de 10 000 dollars, est prévue le 22 octobre 2015, soit la date à laquelle Marty et Doc voyagent dans le futur ! Preuve à l’appui dans ce court extrait ;-) Bel hommage n’est-ce pas ?

Ce n’est pas tout puisqu’à l’avenir,  la technologie d’Arx Pax compte bien être exploitée dans d’autres projets globaux (domaines industriel, énergétique ou logistique) visant à appréhender la lévitation. Et si l’on attendait déjà la sortie de l’Hendo pour commencer ?!

Partagez cet article !

Écrire un commentaire