Blog

Les usages mobiles des français en 2014

31 octobre 2014
Loïc
Les usages mobiles en France en 2014

Notre façon d’agir et de penser se réinvente aujourd’hui dans un univers mobile et interconnecté. Il va sans dire que la forte croissance des usages mobiles en France et dans le monde nous rappelle que l’internet mobile fait clairement partie des enjeux de demain. De facto, le mobile est un facteur important à prendre en compte dans les stratégies marketing de toute entreprise qui se respecte.

.

Le cabinet Deloitte nous a livré ce mois-ci les résultats de son étude mondiale sur les usages mobiles. Voici un petit focus sur le marché français (d’après un panel de 2000 personnes) :

  • Les Français sont multi-équipés. Ils disposent en moyenne près de 3 équipements mobiles.
  • Le smartphone est le chouchou des Français. Ils sont 61% à en posséder un, soit 11 % de plus qu’il y a un an.
  • Les tablettes feraient partie du quotidien d’un Français sur deux. Elles s’imposent face aux phablettes, netbooks et liseuses.
  • Samsung est leader sur le marché Français des smartphones, tandis qu’Apple l’est sur celui des tablettes.
  • Le téléphone au réveil est un nouveau réflexe : 4 Français sur 10 consultent leur téléphone une demie-heure après leur réveil.
  • Les Français sont fidèles à leur opérateur : 1 Français sur 3 n’a jamais changé d’opérateur téléphonique.
  • La 4G a encore du mal à s’imposer. En cause : son prix jugé trop élevé.
  • Les objets connectés commencent à séduire les français curieux d’utiliser montres et lunettes connectées, traqueur fitness, etc. Ces équipements devraient croitre en 2015.
  • Le paiement mobile n’est pas encore monnaie courante. Si le paiement sans contact se répand, il lui reste encore à convaincre.

.

Profil type du Français

Pour davantage de chiffres, vous pouvez consulter la présentation Slideshare de Deloitte. Toujours sur le même sujet, l’infographie « Qui est le mobinaute Français » est également une ressource très intéressante !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *