BLOG

Lorenzo Duran redonne vie aux feuilles mortes

31 Oct 2013, Posté par Loïc dans Art, Blog

L’automne est une période de transition où les feuilles se ramassent à la pelle. Emportées par le souffle du vent, les feuilles tombent et tourbillonnent harmonieusement entre elles. Ce ballet de feuilles multicolores est souvent très plaisant pour l’œil et persiste le temps d’une saison.

Pour faire durer encore un peu le plaisir, l’artiste espagnol Lorenzo Duran prend des feuilles tombées et les utilise comme support et matière première de son travail créatif et ce, depuis 2008. (Cette idée a d’ailleurs largement inspiré la graphiste Mei Linn Chan qu’on avait parlé ici).

En tant qu’amoureux de la nature et défenseur de l’environnement, l’artiste ravive alors la beauté naturelle des feuilles en y ajoutant des gravures délicates et minutieusement travaillées. Le résultat est impressionnant; l’art et la nature sont associés ici de manière très poétique.

Connu aussi sous le nom de « Naturayarte », l’artiste délivre une large collection d’œuvres de « leaf art » représentant des paysages, des animaux ou bien dessinant des portraits… En voici une sélection mais vous pouvez en découvrir davantage sur le portfolio de Lorenzo.

Vous ne regarderez plus les feuilles sur le sol de la même manière !

leafart-lcdesign2leafart-lcdesign3leafart-lcdesign5leafart-lcdesign6leafart-lcdesign7leafart-lcdesign8leafart-lcdesign11leafart-lcdesign12leafart-lcdesign13leafart-lcdesign14leafart-lcdesign16leafart-lcdesign17leafart-lcdesign18leafart-lcdesign20

Écrire un commentaire