Blog

Sur un air de… Joe BeL

16 septembre 2013
Loïc

Véritable artiste coup de coeur, Joe BeL est le genre de pépites que l’on a le plaisir de découvrir !

Il y a quelques années, la jeune artiste à la chevelure flamboyante a décidée de laisser de côté ses études d’histoire de l’art pour se consacrer pleinement à la musique; et si vous voulez notre avis elle a bien eu raison ! En parfaite autodidacte, Joe BeL (dont on ne connaît pas le vrai nom)  écrit ses textes et compose elle-même ses mélodies.

Le mariage guitare/voix suffit pour que la magie opère, il en ressort un ton acoustique et plein de charme où s’entremêlent avec talents plusieurs styles musicaux. Mélangez une musique pop teintée de folk et de soul puis ajoutez subtilement une légère touche de reggae… vous voilà en train d’écouter « NO, NO » de Joe BeL :

 

 

En attendant la sortie de son premier album, il est toujours possible d’écouter ses cinq compositions de son EP « In The City ». Côté scène, si Joe BeL s’est déjà retrouvé en première partie de plusieurs artistes comme Mathieu Boogaerts ou Imany,  le public a récemment pu découvrir la BeL(le) en première partie attitrée de la tournée française d’Asaf Avidan.

Voici la vidéo du passage de l’artiste dans Taratata où avant d’interprêter « In The City » elle nous explique sa relation à la musique :

 

joebel-lcdesign-02

Retrouvez l’actualité de Joe BeL sur son site : www.joe-bel.com

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *