BLOG

Clip de la semaine : My recurring dream

31 Juil 2013, Posté par Loïc dans Blog, Coups de coeur LC Design

Cette semaine sur le blog, je vous présente le premier coup de coeur de David, infographiste à l’agence LC Design, pour le clip de Cold MailmanMy recurring dream”.

Et ouiii, on a décidé de vous emmener jusqu’au nord de l’Europe pour vous faire découvrir ce groupe norvégien de six musiciens qui plairont sans hésiter aux adeptes des jolies mélodies et à ceux qui aiment l’électro-pop-indie bien réalisée (qui inclut de vrais arrangements!). Leur dernier album “Heavy Hearts” est sorti en avril dernier mais c’est surtout le clip issu du premier singleMy recurring dream qui nous interpelle et que l’on vous invite à visionner de suite en bas de cet article !

Cette sublime vidéo est signée par le réalisateur norvégien André Chocron. Elle présente une série de scènes imbriquées qui se fondent parfaitement les unes avec les autres car reliées par d’agréables transitions visuelles, très esthétiques et graphiques. Les scènes sont singulières (elles dévoilent notamment des hommes d’affaires faisant du skate , une femme/fillette mystérieuse en robe jaune, des gens gisant au fond d’une piscine etc.) et présentent un vrai jeu de couleurs et de lumière.

coldmailman-lcdesign-02

coldmailman-lcdesign-03

coldmailman-lcdesign-04

coldmailman-lcdesign-05

La vidéo est réalisée en time-lapse, une technique qui donne un effet accéléré et consiste à filmer des images à vitesse réduite que l’on diffuse ensuite à vitesse réelle. Dans le clip, le time-lapse et slow motion viennent accentuer la beauté de l’image et révèle le temps qui passe. Les déplacements de la caméra se font quasi tous en travelling (avant, arrière, vertical, latéral) de manière à ce que la caméra se rapproche ou s’éloigne du sujet donné, avec des intentions différentes selon les plans. Les fondus sont très poussés mais maitrisés ; ils ouvrent à chaque fois de nouveaux tableaux vertigineux. 

 La vidéo est assez poétique et capture parfaitement un mélange de mystère, de beauté et d’effroi…tout en jouant avec les intervalles de temps. Le clip est tout sauf ennuyeux, il laisse rêveur et colle bien à l’air plannant de la musique.

Tout à fait le genre de musique qui s’écoute tranquillement, un soir d’été, à la plage en sirotant une pina colada, n’est-ce pas ? (et ça c’est David qui le dit éhé! )

Allez, n’hésitez-plus, prenez 4min35 de votre temps car cette vidéo en vaut vraiment le détour  ;-) !

FROKOST FILM

Director: André Chocron Producer: Andrea Ottmar

Music by / COLD MAILMAN

Et dans la même idée, le clip « Time is of Essence » du même groupe, toujours par André Chocron.

frokostfilm.no
coldmailman.com

Écrire un commentaire